750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au menu ce soir
Au menu ce soir
Derniers commentaires
Archives
29 août 2006

Tarte à la tomate et à la moutarde

Les vacances... doux moments de repos intenses qui permettent de laisser libre court à mon imagination

Les envies culinaires fusent dans tous les coins... recherches d'ingrédients, d'innovation et de saveur

Allez... recherche de simplicité aussi quand mon cher et tendre hiberne en plein mois d'août. Pas envie de sortir l'artillerie lourde mais plutôt d'aller à l'essentiel... Surtout quand de douces odeurs viennent lui chatouiller les narines

Me voilà en route ce matin en quête d'une pâte brisée, de belles tomates cerises que j'ai trouvé en barquette d'un kilo!!, de la moutarde, des herbes de provence, du gruyère rapé et d'un filet d'huile d'olive...

Tartes___la_tomate_001

J'ai fait chauffer mon four à 230°C

J'ai découpé des petits ronds de pate pour les installer dans les moules à tarte (avouez, c'est tellement plus joli à présenter) et j'ai placé les 4 plats à tarte dans le four pendant 5 minutes. En attendant, j'ai coupé les petites tomates en deux.

Tartes___la_tomate_002

Une fois cette difficile mission accomplie, j'ai sorti les plats à tarte du four et j'ai badigeonné les fonds de moutarde, assez pour ne plus voir ma pâte. J'ai disposé les tomates en corolle, j'ai parsemé d'herbes de provence, d'un léger filet d'huile d'olives, de sel, de poivre et d'un peu de gruyère rapé pour faire plaisir à cher et tendre.

Tartes___la_tomate_003

Les plats à tarte retournent au four pendant 20 minutes. A la suite de quoi, j'ai posé une feuille de papier aluminium afin que la cuission se poursuive sans mauvaise surprise. 20 minutes à ajouter encore...

40 minutes plus tard, 40 minutes pendant lesquelles les saveurs se sont mélangées et les senteurs propagées, le résultat est convaincant

Tartes___la_tomate_004

Publicité
Commentaires
M
Sympa ces recettes. Moi qui n'ai aucune idée en ce moment (plus une légère feignantise aigü)je vais pouvoir m'inspirer de tes recettes et manger de nouveaux plats.<br /> <br /> Bravo aussi au "cher et tendre" qui je vois participe également aux recettes !!<br /> <br /> Allez BONNE CUISINE et BON APPETIT à vous 2
S
Coucou Philou, je ne pensais pas que tu serais intéressé par mes recettes... Oui, il va falloir que j'en emporte au boulot pour vous faire goûter! Tu vois, je n'ai aucune raison de m'embêter pendant les vacances...
P
C'est bien beau les photos, mais on voudrait toucher, ou plutôt gouter ....<br /> <br /> Alors, quand ??
Au menu ce soir
Publicité
Publicité