750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au menu ce soir
Au menu ce soir
Derniers commentaires
Archives
31 août 2006

Gratin d'abricots aux amandes

Quelle grisaille en cette fin de mois d'août... pas un rayon de soleil... je regarde la pluie tomber à grosses gouttes et j'ose m'évader dans un délire sucré où le fruit serait roi! Des fruits d'été en plein automne (allez, avouons le, ce mois d'août avait des airs de début d'octobre!).. ça, c'est vraiment un défi, non?! J'ai pas eu assez d'abricots à mon actif! Et pourtant, je sens déjà la clémentine pointer son nez pas si loin...

Un dessert aux fruits de saison (?!)... qui réchauffe le coeur... et embaume l'appartement...

Dans le panier de la ménagère, nous avons

12 abricots, 100gr de sucre brun, 70 gr d'amandes en poudre, 20cl de crème liquide, 3 oeufs et un peu de beurre pour graisser les ramequins

Gratin_d_abricots1

J'ai préchauffé le four à 220°C.

Pendant ce temps, j'ai coupé 8 abricots en deux, je les ai dénoyautés (astucieux, non?) et je les ai coupé en petits quartiers. J'ai disposé ensuite les quartiers dans le fond des ramequins préalablement beurrés

Gratin_d_abricots2

A la suite de quoi, j'ai mixé... les 4 abricots restant, le sucre, les amandes, la crème et les oeufs... jolie petite mixture préparée des mains de mon cher et tendre qui a eu la délicatesse d'appuyer sur le bouton du mixer ("moi aussi, j'veux participer!!")

J'ai enfin réparti le mélange dans les ramequins

Gratin_d_abricots3

et 20 minutes plus tard...

Gratin_d_abricots_002

Publicité
Commentaires
S
très appétissants, j'attends la suite avec impatience
S
et ça l'est! Je m'étonne moi-même! ;-)
S
ça a l'air très bon ces petites choses!<br /> :-)
S
Partages des taches à la maison! Tout instrument qui comporte un bouton, il participe : machine à laver la vaisselle (pas le linge, parce qu'il faut le remplir d'un coup avant), aspirateur, machine à café... quant à la vaisselle à la main, c'est de temps en temps... Mais quand je vois ce que j'empile dans l'évier, j'ai honte de lui laisser faire. J'aime toujours autant le "mais tu me dis, hein, si je peux aider à quelque chose" :D
D
La délicatesse de Cher&Tendre a été jusqu'à faire la vaisselle où ça s'est arrêté au poussage de bouton?
Au menu ce soir
Publicité
Publicité