750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au menu ce soir
Au menu ce soir
Derniers commentaires
Archives
1 septembre 2006

Poulet aux amandes

Un classique à la maison dont mon cher et tendre ne se lasse pas... Facile, pas cher et dont les ingrédients trainent toujours au fond de mon congélateur... une recette qui change de la typique escalope de poulet avec son banal riz (quoique... c'est bon, avouons le)

Le panier de la ménagère est composé aujourd'hui de filets de poulet, de gingembre, d'oignons, d'ail (Merci qui? Merci Piiiiicard!!), d'amandes et de sauce soja achetée chez mon petit commerçant asiatique qui se trouve à 5 minutes du boulot (que j'ai découvert il y a seulement 2 semaines alors que je passe devant depuis 3 ans - Merci Marine pour le choix de sauces, je suis un peu paumée mais maintenant je sais que cette étiquette, c'est pour la viance blanche, l'étiquette noire pour la viande rouge en plus de celle-ci!)

Poulet_aux_amandes_001

J'ai fait blondir les oignons et l'ail dans une poële avec un filet d'huile d'olive pendant 5 minutes. Passé ce délais, jai ajouté le poulet et je l'ai laissé cuire tranquillement pendant 7-8 minutes.

A cette préparation, j'ai ajouté 70 grammes d'amandes (j'ai eu la main lourde.. m'enfin, c'est bon donc... pas bien grave), la sauce de soja et le gingembre (pour les proportions, je laisse chacun y mettre de son goût... j'ai laissé les odeurs me chatouiller jusqu'à temps que ça me plaise... à peu près 2 cs de gingembre et 4 cs de sauce soja pour moi).

Poulet_aux_amandes_002

J'ai mélangé pendant 5 minutes encore histoire que le poulet soit assimilé à toutes les saveurs

A cette préparation, j'ai ajouté des nouilles chinoises. Un vrai régal

Poulet_aux_amandes_003

Publicité
Commentaires
M
Grandisose avec l'idée des nouilles chinoise! On y pense pas assez et pourtant c'est si bon!<br /> Voilà une recette japonisante que je vais vite essayer. <br /> Elle a l'aire suculente et surtout pleine de simplicitée! Bravo!<br /> <br /> Mon ventre gargouille déjà!<br /> Une nouvelle blogeuse dite Cookliquot:o)
M
quand tu veux! moi je connais le chemin :op<br /> ok pour nono, et merci de l'info...
S
bé, quand veux tu venir? :D<br /> <br /> Faudrait peut être voir les dispos de Nono aussi... dont c'est l'anniversaire aujourd'hui, au passage.
M
mmmm...ca a l'air super bon! dis, quand est ce que je peux venir diner chez vous?<br /> pour l'aide dans le choix des sauces, c'etait avec plaisir... et j'ai encore d'autres produits et recettes asiatiques à te montrer :o)
Au menu ce soir
Publicité
Publicité