750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au menu ce soir
Au menu ce soir
Derniers commentaires
Archives
2 septembre 2006

Cookies Choco-noix

J'aime beaucoup les ptits "gâteaux de base" parce que faciles et rapides à préparer et qu'ils remportent toujours un vif succès... Et quand il s'agit de chocolat, il est question de se faire plaisir aux autres et à soi (l'histoire vous dira, en fait, que j'ai encore des plaquettes de chocolat ou des oeufs de Paques qui finissent leurs jours au fond d'un placard)

J'apprécie tout particulièrement le thé (regardez sur ma banière en haut à droite la jolie boîte à thé que la maman de mon cher et tendre m'a offerte) et par gourmandise, j'aime bien l'accompagner d'une petite sucrerie. A chercher dans mes placards et mon frigo, je trouve du beurre, du sucre roux, du sel, un oeuf, de la levure, de la farine, des noix et du chocolat (désolée pour les puristes mais moua, j'ai été élevée au Nestlé Dessert)

Cookies_Choconoix_001

Je mets mon gentil-four-que-j'aime sur 200°C

Je sors un grand saladier de compet' (dot de mon cher et tendre) et j'y mélange dans l'ordre : 125 grammes de beurre, 100 grammes de sucre roux, 1/2cc de sel, 1 oeuf, 1/2cc de levure, 125 grammes de farine, 1 ramequin de noix coupées en morceaux et de même en chocolat (100 grammes à peu près). Je goûte, en professionnelle, la pâte afin de m'assurer que les proportions ont été respectées (je défends quiconque de me traiter de menteuse!)

Sur une plaque de papier sulfurisé, je place des noix de pâtes bien espacées afin d'éviter tout accouplement pendant la cuisson. Durée de la procédure : 15 minutes

Cookies_Choconoix_002

Je les ai disposés dans une assiette afin de leur laisser le temps de refroidir et j'avoue avoir pioché dans l'assiette alors qu'ils étaient encore brûlants... le chocolat y était encore fondant, j'ai pas pu résister

Philou, t'inquiète, je t'en ferai pour le ptit déj' la semaine de mon retour de vacances ;)

Cookies_Choconoix_003

Publicité
Commentaires
A
Je viens de faire une ballde gourmande sur ton blog! Jolie découverte! a très bientôt!
P
J'allais te demander d'en apporter au bureau, quand j'ai lu ta phrase du bas ... Les grands esprits se rencontrent.<br /> <br /> En attendant, je mangerai moins la semaine prochaine en prévision de ces futures agapes.<br /> Bonne fin de vacances.
S
par contre, j'ai été sotte de les mettre à cuire sur une grille... j'ai évidemment obtenu des cookies biscornus. A savoir pour la prochaine fois. Mais qu'importe, ils étaient délicieux
C
Je sens d'ici la bonne odeur de tes cookies tout juste sortis du four!!!!
Au menu ce soir
Publicité
Publicité