750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au menu ce soir
Au menu ce soir
Derniers commentaires
Archives
4 septembre 2006

Crumble aux poires

Envie de fruits! Toujours et encore! L'été pointe son nez une dernière fois comme pour nous montrer qu'il ne nous avait pas oublié malgré la grisaille parisienne... Et pourtant, avec un crumble aux poires, rien de tel pour bien commencer l'automne.

J'ai toujours à portée de mains ma Bible en recettes de bases pour les gââââteaux

Gateaux_de_mamie

Je m'en juste inspirée mais mon adaptation est légèrement différente de la recette initiale

Dans le panier de la ménagère, nous avons

6 belles poires, 100gr de farine, 100gr de beurre demi-sel, 120gr de sucre roux, 70gr d'amandes en poudre, 2 cuillères à soupe de cannelle en poudre

Crumbles___la_poire_001

J'ai préchauffé petit-four-adoré sur 180°C

J'ai épluché les poires et les ai coupées en petits morceaux. Je les ai disposées dans des ramequins préalablement beurrés.

Ensuite, dans un saladier, j'ai mélangé la farine, la poudre d'amandes, la cannelle, le sucre et le beurre bien mou. J'ai remué.. faites attention à bien incorporer le beurre à votre préparation jusqu'à temps que ça prenne un aspect "sablonneux". J'ai enfin couvert les poires de cette préparation.

Crumbles___la_poire_002

Direction le four pendant 30 minutes

Une fois sortis du four, laissez les refroidir un peu.. et pour les vrais gourmands, n'hésitez pas à ajouter une boule de glace à la vanille

Crumbles___la_poire_003

Publicité
Commentaires
S
Merci Toff ;) En même temps, le crumble, ça se décline et 1000 et une façons ;) A voir pour la suite des événements...
T
déjà le crumble aux pommes, c'est délicieux. Mais là aux poires, j'ose même pas imaginer...<br /> et en tant que "vrais gourmands", je suis tout à fait partisant de la boule de glace :)<br /> <br /> En tout cas, tes recettes sont sympas. ca donne envie de les tester... pas que de les manger, mais aussi les préparer.
D
Moi je suis une vraie gourmande, mais ça tu le sais. T'as du courage de faire une vraie pâte à crumble. Moi avec pommes ou poire, c'est spéculos émietté et on n'y voit que du feu ;-)
Au menu ce soir
Publicité
Publicité