750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au menu ce soir
Au menu ce soir
Derniers commentaires
Archives
13 septembre 2006

Muffins éclats de noix et pépites de chocolat de Philou

Spéciale dédicace à Philou qui a réclamé des gâteaux pour mon retour de congés. Et kékon prépare à Philou le lundi matin? Des muffins aux noix et aux pépites de chocolat qui fondent dans la bouche (accessoirement dans la main... si,si)

Dans un saladier, j'ai mélangé avec mon (super tout beau, tout neuf) fouet électrique 150g de beurre mou avec 120 gr de sucre roux. J'ai incorporé ensuite 2 oeufs et 25cl de lait. J'ai mélangé jusqu'à temps que le mélange devienne bien lisse. J'ai ensuite ajouté 250gr de farine et 1 sachet de levure. J'ai remué à nouveau

Enfin, j'ai incorporé mes noix coupées en petits morceaux et mes pépites de chocolat.

J'ai sorti mon moule mou spécial muffins et j'y ai fait couler ma pâte.

J'ai préchauffé petit four adoré sur 180°C et j'ai laissé dorer les muffins pendant 30 minutes

Muffins1_001

Publicité
Commentaires
S
En fait... vous ne me laissez pas trop le choix... je vais y réfléchir ;)
M
Merci Sabine pour ces délicieux Muffins. C'était bien bon, bien moelleux, la cuisson superbe, et le petit goût des noix bien agréable en bouche!! <br /> <br /> Après le Marie Time pourquoi pas le Sabine Brunch le lundi matin ? :-)
P
Le lundi matin on est souvent pris de vertige, et donc de nausée, lorsqu'on sait qu'on a encore 5 jours pleins et entiers à travailler avant le prochain week-end.<br /> <br /> Et là, pas de nausée car la semaine a commencé avec des muffins, et qui portent mon nom en plus !! Voila qui nous motive pour la semaine ! D'ailleurs Sabine nous a promis que tous les lundis désormais elle nous apporterait un de ses plats, qu'elle nous aura concocté la nuit précédente. <br /> <br /> Vivement lundi prochain et que le week-end passe vite.
M
mmmmmm... c'était bon!!! me suis régalée!<br /> tu peux nous amener d'autres gateaux quand tu veux :o)
Au menu ce soir
Publicité
Publicité