750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au menu ce soir
Au menu ce soir
Derniers commentaires
Archives
15 septembre 2006

Rouleaux de printemps "à la Française"

Pourquoi à la française? Parce que j'ai essayé de reproduire ce que j'avais dans mon assiette sans le moindre savoir faire juste avec le coup d'oeil et le goût... surtout qu'il y a des recettes diverses et variées pour le rouleau de printemps. Voici donc la mienne

Dans la panier de la ménagère nous avons ce soir

des produits qui sortent un peu de l'ordinaire. Et par chance, mon petit marchand asiatique en bas du boulot m'a sauvée la mise (et c'est pas la première fois puisque la dernière tentative date du poulet aux amandes). Certes, nous sommes loin des grands rayons de chez Tang et tant mieux, pour une fois, parce que je n'ai pas eu à hésiter entre 50 produits, tout est à portée de main.

J'ai acheté des grandes feuilles de riz, de la sauce soja, de la menthe (en veux tu? en voilà), du soja frais, de la salade verte, des crevettes (merci qui??), une petite escalope de poulet et un sachet de vermicelles de riz

IM000252

J'ai fait cuire les vermicelles dans de l'eau bouillante pendant 5 à 7 minutes. Je réserve

IM000251

Je fais revenir mon poulet coupé en morceaux dans la sauce de soja jusqu'à temps qu'ils soient bien cuits. Je réserve

En attendant, je prépare mes feuilles de riz. Elles sont d'aspects initiales rigides, cassantes et transparentes. Une fois que je les ai passées sous l'eau tiède du robinet, elles deviennent molles, souples et plus opaques

IM000253 IM000254

J'étale ma feuille de riz et j'y place, à 15 cm, d'un bord : des crevettes, de la menthe, de la salade verte, du soja, de la viande, des vermicelles et je fais rouler la préparation sur 2 tours en prenant bien soin de serrer les aliments

IM000256

Une fois que j'ai fait ces deux tours, je borde les côtés vers l'intérieur afin de pouvoir fermer les rouleaux de printemps, puis, je continue de tourner jusqu'à ce que la pâte de riz ait recouvert tous les aliments

IM000260

IM000263 IM000264

Publicité
Commentaires
M
Mêm chose qu'Anaïk, je découvre ton blog, bienvenue parmi nous.
G
Joliment réussi, je n'ai pas encore osé tenter les rouleaux de printemps.
C
Oh, ça n'a pas l'air si difficile à faire. A tenter, donc !
A
Je découvre ton joli blog grâce à tes commentaires. Bienvenue dans la blogosphère !
Au menu ce soir
Publicité
Publicité