750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au menu ce soir
Au menu ce soir
Derniers commentaires
Archives
20 septembre 2006

Croque-monsieur mini

Après les madeleines au miel qui font hmmm dans la bouche, je vais continuer mon petit tour d'horizon quant à ma participation active et remarquée (certains diront même "remarquable") pour l'anniversaire de ma môman, je me suis lancée dans la réalisation de croques-monsieur.

"Facile!", me direz vous. Et moi de répondre "Ouais ok mais ça fait toujours plaisir et que même que ça part toujours dans les 10 minutes". Je n'ai pas été bien courageuse sur ce coup mais les croques peuvent se décliner à l'infini. Variations sur le fromage (tout s'y prète, allez y), sur les crudités, accompagnés de jambon de parme, de blanc de poulet, bacon ou autres poissons du style saumon (avec de l'aneth, un vrai régal). Pour ce soir, restons classiques, simples et efficaces.

Dans le panier de la ménagère, nous avons

du pain de mie, du jambon, du gruyère, sel, poivre et un tit peu de beurre histoire que ça soit doré

J'ai fait cuire ce "sandwich" encore froid dans mon appareil à croques monsieur (qui fait gaufre les dimanche après midi de déprime) pendant 7-8 minutes. J'ai attendu qu'ils refroidissent avant de les couper en 4

Hop, une pyramide de croques-monsieur qui fait toujours sensation!

Anniv_m_man_004

Publicité
Commentaires
L
Ca, ca va plaire à mes enfants !!!
A
C'est très sympa cette version mini pour les petits bouts!
S
Il fut un temps, "mon cher et tendre" avait trouvé une autre façon de faire les croques... j'en avais les yeux ronds. Alors attention! Il fait griller les deux tranches de pain, pose la garniture et repasse le tout au micro ondes. Fallait y penser... Mais rien à faire, je reste fidèle à ma machine à croques! Je t'en fais quand tu veux ;)
D
Oups voilà que je me prends pour Marie...
M
J'ai ma machine à croque qu'est morte !!! bon ça se voit que c'était histoire d'être invité à en manger ??? bon bon j'vais travailler le truc !!!
Au menu ce soir
Publicité
Publicité