750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au menu ce soir
Au menu ce soir
Derniers commentaires
Archives
23 septembre 2006

Cake au jambon et aux olives

Dans la série, c'est l'anniversaire de ma môman et j'aide à préparer de bonnes choses pour ses invités, voici la réalisation d'un cake au jambon et aux olives qui fait suite au croque monsieur mini, et à la madeleine au miel. Je me suis largement inspirée du livre de cuisine Les cakes de Sophie

cakes_de_sophie

Dans le panier de la ménagère,

3 oeufs, 150 grammes de farine, 1 sachet de levure, 10cl d'huile de tournesol, 12.5 cl de lait entier, 100g de gruyère râpé, 200g de jambon de paris, 75g d'olives vertes, sel, poivre

J'ai préchauffé petit four adoré sur 180°C

J'ai découpé le jambon et les olives en morceaux (on remerciera au passage cher et tendre qui a oublié d'entendre "sans noyaux!", je n'aurais pas du le lacher tout seul dans les rayons.. grosse erreur)

Dans un saladier, j'ai mélangé les oeufs, la farine, la levure, le sel et le poivre. J'ai incorporé peu à peu l'huile et le lait chaud et enfin le gruyère. J'ai mélangé à nouveau

J'ai ensuite ajouté le jambon et les olives à la pâte

J'ai versé le tout dans un moule à cake (moule mou, mon ami) et j'ai fait cuire au four pendant 45 minutes

Anniv_m_man_006

Publicité
Commentaires
G
Sophie a encore frappe!
G
Toujours bien agréable ce cake au moment de l'apéritif, j'essaie toujours d'en avoir au moins un au congélateur pour un imprévu.
A
la recette de base des cakes de sophie est vraiment très bien, et depuis que je l'ai essayée, je la décline sans arrêt... mais ta recette me rappelle qu'un grand classique est toujours délicieux!
B
Le cake, c'est toujours bon avec n'importe quel ingrédient !!!!!<br /> Biizzzzzzzzzzzzzzzz<br /> Barbichounette
S
Un classique dont on ne se lasse pas ^_^ Jai fait plusieurs cakes de ce livre et je trouve que l'on peut diminuer un peu l'huile, mon favori : chèvre, raisins et noix.
Au menu ce soir
Publicité
Publicité