750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au menu ce soir
Au menu ce soir
Derniers commentaires
Archives
25 septembre 2006

Le roulé piqué

Quelle expression bien étrange me direz vous mais en soit, ce n'est pas une recette mais plutôt une présentation qui m'a été soufflée il y a bien longtemps par Déborah lors de mes premiers buffets... c'était il y a quelques années déjà

Le principe est très simple. J'ai acheté une boule de polystyrène de la grandeur de ma main que j'ai découpé en deux. J'ai donc obtenu une demie sphère. Je l'ai recouverte de papier alluminium et j'ai piqué sur toute sa surface une composition tomate cerise-jambon de parme-mozzarella.

Simple, efficace et qui a sa dose d'originalité

Anniv_m_man_001   Anniv_m_man_002

Publicité
Commentaires
C
J'aime bien aussi utiliser ce système avec un pamplemousse pour les apéros ou les anniversaires des enfants....
G
C'est un truc de Castors Juniors non? Sympa aussi pour un anniversaire de gosses.
G
Merci Sabine car je cherchais justement quelqu'un(e) qui avait essayé les brochettes piquées pour un repas que j'organise bientôt. Comme dit Débo, on peut varier...à l'infini !
S
ah oui! mdr! j'avais oublié cette histoire de journal de Mickey. Bé, le problème du polystyrène, c'est que c'est très léger mais que je n'avais pas envie d'abimer un fruit, en fait. <br /> <br /> Oui, pour mes crémaillères à venir, je vais me lancer dans les fruits... j'imagine déjà le décor... hmmm...
D
MDR !!!! Ca marche aussi avec 1/2 pamplemousse, 1/2 melon, 1/2 pastèque ... et l'idée m'avait été soufflée par un journal de Mickey du milieu des années 80 (ça nous rajeunit pas ça ma bonne dame)<br /> <br /> Question brochette, ça en jette aussi avec des fruits, des bonbons...
Au menu ce soir
Publicité
Publicité