750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au menu ce soir
Au menu ce soir
Derniers commentaires
Archives
29 septembre 2006

Tarte aux pommes et aux amandes

Les journées sont longues depuis le début de la semaine. Me voilà enrhumée et peu disposée à faire la cuisine quand je rentre le soir après le travail. Hier, j'avais envie d'une tarte aux pommes et me voilà en quête des ingrédients. Je sors du bureau, mal au crâne. Je prends les transports, toujours mal au crâne. J'arrive chez mon petit commerçant de quartier, éternuements. J'arrive en bas de chez moi, goutte au nez. Je cherche au fond de mon sac mes clés... Je cherche à nouveau... Encore... toujours rien... "Moooooon coooooeeeeeur, viens me chercher, je suis en bas de la maison sur un banc, j'ai oublié mes clefs". Le mâle ne peut que réagir à l'appel de sa femelle "j'arrive d'ici 15 minutes". Je n'en attendais pas moins sauf qu'il est arrivé 45 minutes plus tard. Normal, mon cher et tendre est faché avec le temps. Qu'importe, je vais le mettre à contribution pour ma tarte aux pommes!

Cette tarte aux pommes est une réalisation que je fais à l'oeil sans mesures bien précises. Je vais tenter de faire au mieux pour les proportions

1 pâte brisée, 3 pommes, 25cl de crème fraiche, 2 oeufs, 50 grammes de sucre, 50 grammes de poudre d'amandes et quelques amandes effilées

J'ai préchauffé petit four adoré sur 190°C

J'ai placé le fond de tarte à chauffer pendant 10 minutes pendant que "cher et tendre" coupait les pommes en quartier.

Moi, je m'occupais de mélanger la crème, les oeufs, le sucre, la poudre d'amandes et les amandes effilées

Une fois mon fond de tarte un peu coloré, cher et tendre a disposé les quartiers de pommes dans le plat et sur les bords (Oui, il aime innover). Une fois sa jolie décoration terminée, j'ai fait couler dans le plat ma préparation à la crème

J'ai fait cuire le tout pendant 25-30 minutes et cher et tendre s'est régalé 2 heures plus tard

Tarte_pommes_004 Tarte_pommes_005

Publicité
Commentaires
E
Mmmmmhhh...! Ça doit sentir bien bon, pendant la cuisson! :-)
G
Jolie tarte aux pommes , tu m'en gardes une part ?
S
ça sent l'épidémie, j'en ai bien l'impression. Je commence tout juste à arrêter de parler du nez. Repose toi bien Gracianne
G
Je crois que je suis dans le meme etat que toi, meme la vue de ta jolie tarte n'a pas apaise mon mal de tete. Bon retablissement.
Au menu ce soir
Publicité
Publicité