750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au menu ce soir
Au menu ce soir
Derniers commentaires
Archives
9 octobre 2006

Délices cocoïsés

... ou appellés "Rochers à la noix de coco". Vous apprendrez peu à peu que je m'amuse à inventer des mots par souci de fantaisie. Bref... ça, c'était juste pour l'anecdote

Samedi soir, des amis sont venus dîner à la maison. Nous nous sommes retrouvés à huit et pour le café, j'avais préparé des rochers à la noix de coco que Julie affectionne tout particulièrement. C'est très simple à faire et délicieux.

coco

J'ai préchauffé petit four adoré sur 210°C et j'ai mélangé dans un grand bol 125 grammes de noix de coco rapées, 2 blancs d'oeuf, 120 grammes de sucre en poudre et 1 cuillère à café d'extrait de vanille. Alors là, attention! Il faut mélanger avec le bout des doigts, je vous raconte pas comment ça peut coller cette petite histoire. J'ai roulé entre mes doigts des petites boules de pâte de taille identique que j'ai placé sur ma plaque de papier sulfurisé. Je leur ai donné une forme pyramidale. J'ai laissé un peu de place entre chaque afin qu'ils ne se collent pas entre eux pendant la cuisson

J'ai laisser cuire pendant 10 minutes jusqu'à temps que les rochers soient bien dorés. Je les ai laissé refroidir et les ai mis dans un bol.

Rochers_coco

Publicité
Commentaires
A
j'adore ce genre de petits gâteaux! ils ont l'air hyper bons!
M
J'adore le nom !! et sinon pour les arômes tu en as aussi chez G.Detou, c'est commode si tu habites sur Paris
F
C'est un délice que ces petites bouchées !
S
arggghhhh mais j'en trouve jamais!<br /> Vanille, y'a.. mais je voulais tabler sur les couleurs un peu plus fun. Idem pour les aromes.<br /> J'aurais voulu trouver un truc sur Paris sans me lancer dans l'achat par correspondance pour les inconvénients que tu évoques.
D
Dans mon placard !!! Non sérieusement, tu en trouves dans les boutiques pro (le problème est la contenance, souvent énorme) ou sur le net chez Patiwizz ou Meilleur du chef (pb: frais de port souvent élevés et/ou conditionnement énorme)<br /> <br /> En supermarché, tu as les colorants vahiné et les arômes classiques (vanille, amande amère, citron, orange, café)
Au menu ce soir
Publicité
Publicité