750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au menu ce soir
Au menu ce soir
Derniers commentaires
Archives
27 octobre 2006

Dinde à l'ananas et à la noix de coco pour cher et tendre qui n'aime pas le sucré/salé

A force de partir tous les soirs du bureau à 21h/21h30, je n'ai pas eu souvent l'occasion cette semaine de faire à dîner. Cher et Tendre a des consignes très claires : si ta chérie elle rentre trop tard du bureau, elle ne voudra pas faire à dîner - JL Picard est ton meilleur ami (pour ceux qui ne connaitraient pas encore les qualités reconnues de mon pote JL, c'est ici qu'il faut se renseigner)

Mais mardi, c'était pas raviolis, c'était dinde à l'ananas et à la noix de coco parce que mardi, j'ai réussi à partir à 19h du bureau.. ohhhhhh!

Dans le panier de la ménagère, nous avons 500g de d'escalopes de dinde coupées en morceaux, 1 oignon, 1 cuillère à soupe de farine, 15cl de lait de coco, 1 cube bouillon knor-j'adore, quelques morceaux d'ananas (trouvés chez mon pote JL parce que l'ananas en boîte bof), du sel, poivre et coriandre

1. Commencer par préparer votre bouillon à part afin qu'il soit prêt à être ajouté à votre préparation

2. Faire revenir l'oignon avec de l'huile d'olive dans une poêle bien chaude. Dès que les oignons deviennent colorés, ajouter la viande.

3. Une fois que la viande devient bien dorée, ajouter la farine, la noix de coco et le bouillon. Poivrez et salez et laisser cuire pendant 15-20 minutes avec un couvercle

4. Passé ce temps, ajouter l'ananas et la coriandre. Laisser prendre pendant 10 bonnes minutes encore le temps de mélander tous les ingrédients.

5. Déguster... miiiiam...

Dinde_ananas_coco_003

Publicité
Commentaires
A
Trop bon le sucré-salé...!<br /> Merci du tuyau pour l'ananas de Mister P. je dois justement y aller pour acheter des ingrédients nécessaires au KKVK n°14 sur les raviolis, alors l'ananas et les brisures de framboises seront de la fête, hehe.
L
Voilà le type de recette que j'adore, le sucré salé, mon chéri et moi on est fan! Je prends note!
M
Ca me plait bien, par contre ça srea pour les soirs solo car mon Doudou non plus n'aime pas le sucré salé!
Au menu ce soir
Publicité
Publicité