750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au menu ce soir
Au menu ce soir
Derniers commentaires
Archives
13 novembre 2006

Les madeleines à la fleur d'oranger d'Alexandre

Un ami du Jura nous a rendu visite ce week end. 5h de train pour rentrer chez lui, je lui ai laissé quelques madeleines afin de lui tenir compagnie.

A très vite "Arkkhan"!

Dans le panier de la ménagère, nous avons 5 oeufs, 150g de beurre salé, 200g de farine, 200g de sucre en poudre, 1 cuillère à soupe de fleurs d'oranger

1/ Casser les oeufs et séparer les blancs des jaunes.

2/ Ajouter une pincée de sel dans les blancs et les faire monter en neige

3/ Faire fondre doucement le beurre

4/ Mélanger les jaunes avec le sucre, ajouter le beurre et la fleur d'oranger

5/ Incorporer peu à peu les blancs en neige et la farine

6/ Placer le saladier au frais le temps de préchauffer votre four à 210°C (choc thermique en préparation! Et ça, c'est l'expérience passée qui parle)

7/ Une fois que votre four est bien chaud, placer la pâte dans les moules à madeleines et faire cuire pendant 12 minutes sur 180°C

maleleines_d_Alexandre_001

Publicité
Commentaires
M
Elles sont belles, tes madeleines. J'en mangerais bien une...
B
J'aime beaucoup la fleur d'oranger !!!!<br /> Bizzzzzzzzzzzz<br /> Barbichounette
F
J'adore la fleur d'oranger dans les desserts !
S
Ce sont mes préférées, toutes simples à la fleur d'oranger. J'en ai d'ailleurs faites encore ce week-end !<br /> Mais pour la bosse, pas besoin d'attendre le refroidissement. Il suffit de faire cuire les madeleines 5 à 8 minutes à 230°C, la bosse se forme, puis terminer la cuisson à 180°C. Inratable et plus d'attente ;)<br /> --> http://miam.over-blog.net/article-772754.html
A
Malin...envie madeleines maintenant...Malade et ronchon mais du coup, fleur d'oranger= slurpissime et réconfortissime. Envie d'en faire pour mon goûter...!!!<br /> Et pis dis donc, trop belle ta bosse!!!!!!
Au menu ce soir
Publicité
Publicité