750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au menu ce soir
Au menu ce soir
Derniers commentaires
Archives
27 novembre 2006

Coquilles St Jacques à la crème

Nous avons de la chance, nous sommes à 5 minutes d'un marché. Hier, en passant dans la rue, nous nous sommes arrêtés chez le poissonnier pour acheter 12 coquilles St Jacques. Monsieur le Poissonnier a fait en sorte que je ne parte qu'avec les noix, je lui ai laissé les coquilles.

J'ai préparé une recette que cher et tendre apprécie tout particulièrement : les coquilles St Jacques à la crème avec des tagliatellles. Le principe est simple, TRES simple. Je fais revenir dans une poëlle une noisette de beurre, du persil et des échalottes. Quand les échalottes s'éclaircissent, je pose les noix de St Jacques et je les laisse cuire sur feu doux pendant 5/6 minutes et prenant soin de les retourner souvent

coquilles_St_Jacques_002

Au dernier moment, j'ai enlevé les noix de la poëlle et j'ai fait revenir la crème avec le persil et les échalottes. Une fois que la crème a commencé à cuire, j'ai redéposé les noix dans la poëlle.

coquilles_St_Jacques_003

Encore 2 minutes et elles étaient prètes à être dégustées avec des tagliatelles.

Publicité
Commentaires
E
Je recherchais une petite recette de coquilles saint-jacques pour mon homme ce soir, et j'avoue que ta recette est très facile à réaliser, ça m'a l'air vraiment délicieux, nous allons nous regaler!!! Merci à toi!!
B
Je cherchais une recette de coquilles pour ce soir, je crois avoir trouvé celle qui me tente !<br /> Je me mets de suite aux fourneaux !<br /> <br /> Merci
L
c'est une belle idée un cour de cuisine, cette recette est très tentante!<br /> Bonnes fêtes!
G
J'adore les saint-jacques et ta recette me plaît beaucoup (comme tout ton blog d'ailleurs!)
E
Si simple et si bon! :-)
Au menu ce soir
Publicité
Publicité