750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au menu ce soir
Au menu ce soir
Derniers commentaires
Archives
26 décembre 2006

Ecole Lenôtre

Pour mon dernier anniversaire, mes amis m'avaient offert un cours de cuisine dispensé par l'Ecole Lenôtre. J'avais un an pour me décider. Je me suis lancée au bout de 6 mois, enfin bien décidée!

Merci à Sosso, Julien, Christophe et Noëlle pour ce superbe cadeau

pavillon

J'avais tout un programme à disposition et il fallait que je choisisse le cours qui me correspondrait le mieux. Mon choix s'est porté sur le menu express. L'histoire vous apprendra que c'est "express" uniquement si l'on prend son après midi en RTT ou que c'est le week end. Mais qu'importe! Il s'agit de prendre le temps de découvrir et de partager

8 élèves étaient présents en ce lundi après midi (merci les congés de fin d'année!). Essentiellement des femmes de 25 à 70 ans probablement, et d'horizons totalement différents. Seulement un homme qui a réussi à confondre farine et sucre (ahhhh... les hommes...) mais chacune étions derrière lui pour l'encourager. Certaines venaient pour la première fois, d'autres venaient très régulièrement pour apprendre de nouvelles recettes. Le "tu" est de rigueur, la plupart se connaissant déjà. Ambiance studieuse et néanmoins décontractée. Les gestes sont hésitants au début, puis le Chef vous invite à prendre possession des lieux, à se sentir chez soi.

Au menu, un amuse bouche, une entrée, un plat et un dessert. Il était évidemment question que j'apprenne des recettes que je sois capable de reproduire à la maison, avec des aliments que je pouvais facilement trouver dans mes petits commerces.

Accueil chaleureux le temps que le cours commence. Très bonne ambiance, les élèves étaient attentifs et enjoués. Le chef, un vrai trésor de patience et de gentillesse. Chacun y met du sien, chacun apporte sa touche personnelle. Ici, pas de directives imposées, la place est faite aux échanges et à la convivialité. On étudie les bons gestes, les bons réflexes, on explore sa créativité. Moi, je pensais déjà à la mine ravie de chéri chéri qui allait découvrir le soir même les recettes réalisées dans l'après midi.

C'est décidé, j'y retournerai tous les trois mois pour y prendre un cours!

salle

Photos extraites du site http://www.lenotre.fr

Publicité
Commentaires
J
J'aimerais bien avoir les recettes des cours Lenôtre. Est-ce permis ? Si oui je serais heureuse de les recevoir. Bravo pour votre site.<br /> Mamie Jaja
D
Je crois que je vais transmettre cet article à tous mes proches juste avant mon anniversaire... des fois que ça donne des idées...
E
c'est un beau cadeau. J'ai eu l'occasion de suivre le cours Lenôtre sur les macarons en octobre dernier, j'ai adoré !!!
A
bonjour, je découvre ton blog et c'est clair, ces cours ont l'air d'être très sympas
F
Joli cadeau et tu me donnes envie d'y aller !
Au menu ce soir
Publicité
Publicité