Pour mon dernier anniversaire, mes amis m'avaient offert un cours de cuisine dispensé par l'Ecole Lenôtre. J'avais un an pour me décider. Je me suis lancée au bout de 6 mois, enfin bien décidée!

Merci à Sosso, Julien, Christophe et Noëlle pour ce superbe cadeau

pavillon

J'avais tout un programme à disposition et il fallait que je choisisse le cours qui me correspondrait le mieux. Mon choix s'est porté sur le menu express. L'histoire vous apprendra que c'est "express" uniquement si l'on prend son après midi en RTT ou que c'est le week end. Mais qu'importe! Il s'agit de prendre le temps de découvrir et de partager

8 élèves étaient présents en ce lundi après midi (merci les congés de fin d'année!). Essentiellement des femmes de 25 à 70 ans probablement, et d'horizons totalement différents. Seulement un homme qui a réussi à confondre farine et sucre (ahhhh... les hommes...) mais chacune étions derrière lui pour l'encourager. Certaines venaient pour la première fois, d'autres venaient très régulièrement pour apprendre de nouvelles recettes. Le "tu" est de rigueur, la plupart se connaissant déjà. Ambiance studieuse et néanmoins décontractée. Les gestes sont hésitants au début, puis le Chef vous invite à prendre possession des lieux, à se sentir chez soi.

Au menu, un amuse bouche, une entrée, un plat et un dessert. Il était évidemment question que j'apprenne des recettes que je sois capable de reproduire à la maison, avec des aliments que je pouvais facilement trouver dans mes petits commerces.

Accueil chaleureux le temps que le cours commence. Très bonne ambiance, les élèves étaient attentifs et enjoués. Le chef, un vrai trésor de patience et de gentillesse. Chacun y met du sien, chacun apporte sa touche personnelle. Ici, pas de directives imposées, la place est faite aux échanges et à la convivialité. On étudie les bons gestes, les bons réflexes, on explore sa créativité. Moi, je pensais déjà à la mine ravie de chéri chéri qui allait découvrir le soir même les recettes réalisées dans l'après midi.

C'est décidé, j'y retournerai tous les trois mois pour y prendre un cours!

salle

Photos extraites du site http://www.lenotre.fr