Les sablés à la confiture, j'adore ça! Je dois tenir ça de mon arrière grand-mère

La recette est simple, efficace et ceux qui y ont gouté ont fait "hmmm, ché bon, cha".

Sur le moment, j'ai réfléchi à la forme, la décoration et puis, j'ai fouillé au fond de mon placard pour remettre la main sur un emporte pièces en forme de lapin, acheté aux Galeries Farfouillettes Maison cet automne (avec un moule à charlotte... ça, c'est une autre histoire)

Dans le panier de la ménagère, nous avons : 250gr de farine, 100gr de sucre, 120gr de beurre, 1 oeuf, de la confiture (fraise ici) et du sucre glace.

1/ Mélanger la farine, le sucre et l'oeuf puis ajouter le beurre ramoli

2/ Faire reposer la pate au frais 15 minutes le temps qu'elle durcisse

3/ Précuire le four sur 190°C

4/ Sur un plan fariné, étaler la pate et récupérer les lapins avec l'emporte pièces. J'ai procédé par petits morceaux jusqu'à épuisement total de la pate. Sur la moitié des lapins, j'ai formé un cercle sur le ventre avec un petit bouchon et j'ai découpé cette partie

5/ Déposer les lapins sur une plaque recouverte de papier sulfurisé et laisser cuire pendant 12/15 minutes jusqu'à ce que les lapins deviennent colorés

6/ Les lapins troués ont été recouverts de sucre glace.

PC310032

7/ Déposer une cuillérée de confiture sur le ventre des lapins non troués et un peu sur la tête (histoire d'assurer l'adhésion des deux parties) et les recouvrir d'un lapin troué et sucré.

PC310033 PC310038

Je profite de cette recette pour vous souhaiter tous mes voeux à l'occasion de cette nouvelle année