750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au menu ce soir
Au menu ce soir
Derniers commentaires
Archives
18 octobre 2006

"Ravioles de Royan" de mon chez moi à Paris

Cher et Tendre est très souvent en déplacement à Lyon et est un fan de ravioles depuis qu'il a eu l'opportunité d'en goûter dans un délicieux restaurant.

Je ne savais pas où en trouver ni comment les cuisiner. J'ai pas cherché non plus, c'est clair.

L'"homme" a toujours de bonnes idées et n'a jamais laché le morceau et encore moins l'espoir non dissimulé que je lui ferai un jour des ravioles. Mardi soir à Paris, c'est ravioles de Royan à ma façon

En allant rendre visite hier soir à JL, je suis tombée nez à nez avec un sachet de "ravioles" à préparer. Simple et efficace

image_ravioles

Rien de bien vilain dans la composition

Pâtes (50 %) : farine de blé tendre, eau, oeufs frais, huile de palme.
Farce (50%) : comté, fromage blanc frais, persil, sel, oeufs frais, beurre

Dans une casserole d'eau presque bouillante à laquelle j'ai ajouté un "bouillon cube", j'ai fait cuire les ravioles pendant 2 minutes. Pendant ce temps, dans une petite casserole, j'ai mélangé de la crème fraîche (15cl) à de la ciboulette. Une fois les ravioles cuits, je les ai égoûtés très délicatement et je les ai mis dans un méga ramequin. J'ai ajouté la crème par dessus à la ciboulette. Cher et Tendre a dit que ce n'était pas tout à fait pareil que le plat qu'il avait goûté mais que c'était délicieux. Ouffff...

ravioles_003

Publicité
Commentaires
L
bonjour je raffole des raviolees,ou avez vous trouvez ces ravioles ?<br /> P.S je suis cuiisinier et je sais les cuisiner ^^
M
Salut, moi j'ai mangé des ravioles deux fois chez des amis, et j'ai adoré. Mais j'habite Paris, et je voudrais savoir si à Paris, je peux trouver un endroit ou en acheter ? Je suis étudiante, et c'est pas facile de les cuisiner, donc, les acheter déjà fait serait super. merci d'avance
L
Attention, "nos" ravioles viennent du Royans avec un "S" et non de la ville de "royan". Nous nous trouvons dans le Vercors, pas loin de Lyon effectivement. Pour l'histoire, et pour relever un peu le gout de vos ravioles, le Royans est limitrophe à Saint Marcellin, et le fromage qui porte son nom est une autre spécialité régionale. Aussi, le fromage blanc utilisé dans la farce est traditionnellement un Saint Marcellin "semi affiné", c'est à dire qu'il n'est pas arrivé à terme de son affinage. Pour en trouver ailleurs que dans le sud grésivaudan, j'avoue que ce n'est pas évident, aussi je vous conseille de faire du 50-50 moitié fromage blanc, moitié saint marcellin (ca doit se trouver un peu partout par contre). et bien sur, plus il y a de persil dans la farce et meilleurs c'est.<br /> <br /> N'hésitez pas si vous passez dans le coin à vous arrêter dans les restaurants du vercors, et de demander si ils font des ravioles maison, c'est assez fréquent.
A
Moi aussi je suis fan!
F
Quel délice que ces ravioles !
Au menu ce soir
Publicité
Publicité