750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au menu ce soir
Au menu ce soir
Derniers commentaires
Archives
21 octobre 2006

Tarte aux framboises et amandes

Une semaine infernale, des réunions qui pleuvent, des dîners de dernière minute au point où on n'a même plus envie de cuisiner tellement il est trop tard pour y penser et un ptit chat (Atlantis) qu'on amène aux Urgences mercredi soir à 22h parce qu'il nous fait des calculs. Une galère sans nom, cette fin de semaine. Du coup, je suis partie plus tôt ce vendredi afin d'avoir le temps de m'occuper de moi et du dîner du soir. Je suis passée rapidement chez mon pote JL pour acheter des brisures de framboises. Pour ce que j'allais préparer, il était inutile de prendre des framboises entières.

J'ai préchauffé petit four adoré sur 190°C

J'ai préparé mon fond de tarte avec une pâte brisée et j'ai placé les framboises déjà décongelées (ou presque)

Tarte_aux_framboises_002

Dans un grand bol, j'ai mélangé 2 oeufs, 25cl de crème fraîche, du sucre (selon votre envie et votre résistance à l'acidité des framboises OU selon que cher et tendre vous lance "ça pique les framboises, j'en mangerai pas de ta tarte" - c'est ce qu'on verra...), 30 grammes de poudre d'amandes. J'ai fait couler le mélange dans le fond de tarte et j'ai ajouté sur le dessus des amandes effilées.

Je l'ai placée au four pendant 25 minutes. Quand j'ai voulu la sortir, j'avais l'impression que le coeur de la tarte était encore liquide. A force de (peu de) patience, j'ai retiré la tarte et je l'ai laissée reposer pendant 30 minutes. Le coeur avait pris et le tout donnait une charmante couleur.

... et bon anniversaire à Cher et Tendre...

Tarte_aux_framboises_005

Publicité
Commentaires
E
J'en prendrais bien une petite part, de cette merveille! :-)
M
Hyper tentant et il dit justement me rester ces fameuses brisures de framboise , je vais aller voir si je les trouve !
A
bRisures, pfff, je sais plus taper moi
A
Waw, après des journées pareilles, une telle tarte s'imposait vraiment... ;-)<br /> J'adore cette association, ça donne envie d'en faire! des bisures de framboises, je note ;-)
F
Et bien, quelle semaine, j'espère que ton week-end est plus reposant !
Au menu ce soir
Publicité
Publicité