750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au menu ce soir
Au menu ce soir
Derniers commentaires
Archives
25 octobre 2006

Crumbles aux tomates et herbes de Provence

Cette recette date d'un petit moment déjà et était restée au milieu de mes fichiers. Je suis une fan des crumbles aux poires ou aux pommes et l'idée m'étais venue de me lancer dans un crumble salé. Une recette rapide et efficace avec des aliments qui traînent toujours à la maison.

Dans le panier de la ménagère, nous avons des tomates cerise, des herbes de provence et de l'huile d'olive. Puis 50 grammes de farine, 70 grammes de beurre, 40 grammes de parmesan, sel, poivre

Préchauffez petit four adoré sur 200°C

Dans une poêle huilée, j'ai fait revenir mes tomates cerises que j'avais préalablement coupées en morceaux. En fin de cuisson, j'ai ajouté des herbes de provence. J'ai versé les tomates dans des ramequins.

Dans un récipient, j'ai mélangé la farine, le beurre pomade, le parmesan, le sel et le poivre jusqu'à ce que le mélange devienne sablonneux. J'ai recouvert les tomates de ce mélange

Crumble_tomates3

J'ai fait cuire mes crumbles jusqu'à temps qu'ils soient colorés. Un de mes grands défauts, je suis incapable de vérifier un temps de cuisson, j'inspecte. En tout état de cause, comptez 20 minutes

Crumble_tomates2

Par contre, attention, laissez refroidir les crumbles avant de les manger. Les tomates sont bouillantes

Publicité
Commentaires
A
nan je laisse pas refroidir et je me brûle la langue... j'aime trop ça !
G
Une bonne idée surtout que j'ai de jolis plats pour les crumbles en forme de coeur, ce sera l'occasion de les sortir du placard.
F
J'adore les crumbles salés ... Hélas moins les tomates cuites... Mais je retiens l'idée !
S
l'ail, j'ai jamais aimé... on me verra rarement cuisiner avec de l'ail. Par contre les échalotes, j'adore ça.
A
Pourquoi j'ai la bonne idée de visiter les blogs de cuisine alors que je viens tout juste de déjeuner...Ils ont l'air trop bons, tes petits crumbles, moi je rajouterais bien un chouia d'ail et d'échalote...mmmmmh
Au menu ce soir
Publicité
Publicité