750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au menu ce soir
Au menu ce soir
Derniers commentaires
Archives
20 novembre 2006

Brownies au caramel et au beurre salé

Je n'ai toujours pas honte, j'avoue avoir subtilisé la recette de Chef Cyril. Je suis une récidiviste!

Comble de la honte, j'adapte les recettes de Chef Cyril en fonction des moyens du bord.

Pour cette recette de brownies, impossible de trouver des caramels au beurre salé au Monop' du coin. A croire que d'ordinaire, je m'étais toujours approvisionnée en Bretagne. Je suis restée bien 5 minutes à regarder les sachets de caramel. J'ai opté pour des caramels à la vanille... au beurre doux!!! Arghhhh!! Tant pis. Par contre, Chef Cyril dit de prendre du beurre doux, j'ai pris du beurre salé. Et hop!

Donc, nous avons dans le panier de la ménagère : 60gr de chocolat noir, 60gr de beurre salé, 60gr de sucre, 30gr de farine, 1 oeuf, extrait de vanille, 50gr de cerneaux de noix de pécan (Chef Cyril avait pris des noix), 4 caramels, 6 carrés de chocolat blanc.

Si vous venez de lire les ingrédients, vous avez tout de suite vu que ça allait être un dessert hyper léger....

1/ Faites fondre le chocolat et le beurre puis réservez le mélange

2/ Dans un saladier, mélangez les noix de pécan concassées, les carrés de chocolat grossièrement hachés et les caramels coupés en petitx cubes. Réservez

3/ Préchauffez petit four adoré sur 180°C (th6)

4/ Battez l'oeuf avec le sucre et quelques gouttes d'extrait de vanille. Ajoutez le chocolat fondu puis, progressivement, la farine

5/ Incorporez enfin la garniture à base de noix, caramels et chocolat blanc.

Brownies_au_caramel_et_au_beurre_sal__001

6/ Versez le mélange dans les moules puis cuire au four 15 minutes.

Brownies_au_caramel_et_au_beurre_sal__003

PS : mes photos sont souvent floues. J'ai en horreur l'appareil numérique. Mon doudou-appareil-argentique me manqueeeee terriblement. Mon pauvre doudou à du se plier face à l'avolution technologique... et à mon blog.

Publicité
Commentaires
E
bonne idee d avoir mi la recette du chef sa fait au moin 4 mois que je vais sur le site de l'emision et sans resulta ? merci de pense a tt les gourmand !
A
test fait ce jour, effet garanti, à retenir
E
quand je lis la liste des ingrédients, je ne peux qu'aimer ces brownies !!!
F
Ah, le caramel au beurre salé !
C
Ils ont l'air délicieux ces petits brownies, je t'en pique un !
Au menu ce soir
Publicité
Publicité