11 octobre 2006

Poulet à la crème persillée

Ce soir, c'est pas le bon soir... je dirai même pas la bonne semaine pour cuisiner. J'ai même pas le temps de réfléchir à ce que je pourrai préparer le soir. Allez, j'ai surtout pas envie de me creuser la tête. Pour de vrai, j'avais quelques ambitions culinaires à tester mais par manque de temps, je me contente de préparer... à dîner. Et c'est déjà pas mal! Ce soir, j'ai préparé du poulet à la crème avec du riz. Ouais... d'accord... banal mais fallait y penser, non? J'ai découpé mes blancs de poulet que j'ai fait revenir dans... [Lire la suite]
Posté par JeremieSabine à 09:00 - - Commentaires [3] - Permalien [#]

09 octobre 2006

Délices cocoïsés

... ou appellés "Rochers à la noix de coco". Vous apprendrez peu à peu que je m'amuse à inventer des mots par souci de fantaisie. Bref... ça, c'était juste pour l'anecdote Samedi soir, des amis sont venus dîner à la maison. Nous nous sommes retrouvés à huit et pour le café, j'avais préparé des rochers à la noix de coco que Julie affectionne tout particulièrement. C'est très simple à faire et délicieux. J'ai préchauffé petit four adoré sur 210°C et j'ai mélangé dans un grand bol 125 grammes de noix de coco rapées, 2... [Lire la suite]
Posté par JeremieSabine à 09:00 - - Commentaires [8] - Permalien [#]
07 octobre 2006

C'est lui qui l'a fait #2

Vous allez bientôt croire que cher et tendre est hyper productif à la maison. Après le jambon cru et parmesan sur lit de raviolis, le voici qui se lance dans la réalisation du steak tartare Pour la préparation pour 2 grands mangeurs du samedi midi (qui mangent très peu de viande rouge d'ordinaire), nous avons acheté chez notre boucher préféré, 400 grammes de steak haché Dans un saladier, nous avons mélangé à la viande : du ketchup, de la moutarde, de l'huile d'olive, des câpres, un jaune d'oeuf ainsi que du sel et du poivre ... [Lire la suite]
Posté par JeremieSabine à 12:00 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
06 octobre 2006

Arrête de pleurer...

... Pénélope Ce soir, j'ai jeuné pour la bonne cause! Rien au menu de ce soir, exceptionnellement et avec la grosse maladie de la gorge de Cher et Tendre, c'est pas plus mal. Nous sommes allés au Théâte Fontaine (Paris IXe) pour assister à une représentation d' (cliquez sur la photo si vous voulez en savoir plus) Nous avons passé un excellent moment. 1h30 de franche rigolade où l'on peut partager l'intimité de ces 3 trentenaires totalement déchaînées par la future crise de la quarantaine. Elles sont drôles,... [Lire la suite]
Posté par JeremieSabine à 09:30 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
05 octobre 2006

Dessert aux agrumes pour début d'automne

L'homme est fort et ne saurait courber le dos face aux vilaines bactéries tueuses de bonne santé. L'homme n'est jamais malade, juste contrarié. Pourtant, la goutte au nez, les pommettes roses, les yeux à moitié clos, l'homme arrive à sortir un "nan, j'vais bien, je suis courageux, tu sais". Oui, on la fait pas à l'homme! C'est pas un ptit rhume de rien du tout qui va le chagriner, le destabiliser (et là, vous vous demandez si y'a de l'ironie dans mes propos) "Tu veux manger un truc particulier ce soir?" Lui... [Lire la suite]
Posté par JeremieSabine à 09:00 - - Commentaires [20] - Permalien [#]
04 octobre 2006

Ayé, je suis marraine....

... d'une vache L'idée vient de Marie, l'une de mes collègues au bureau. Elle m'en avait parlé il y a quelques mois et je trouvais l'idée excellente. Je me suis enfin lancée il y a de ça deux semaines et j'ai reçu mon diplôme de marraine hier. Au delà de la simple curiosité, je trouve le principe très sympa et pas uniquement pour les enfants. Allez, ça en jette dans les conversations, non? "Alors, tu d'viens quoi?" "J'suis marraine d'une vache". Et là, tout le monde pendu à vos lèvres afin de savoir dans... [Lire la suite]
Posté par JeremieSabine à 09:00 - - Commentaires [11] - Permalien [#]

03 octobre 2006

Questionnaire farfelu de la blogosphère

Merci à Gaëlle qui vient de me transférer ce questionnaire Attrapez le livre le plus proche, allez à la page 18 et écrivez la quatrième ligne: "(...) je t'interdis à toi et à tes copains de fumer chez MOI, tonne le Père (...)" Qui c'est, ce garçon? de Nicole de Buron Pas mon livre de chevet, pas depuis mes 21 ans. Un cadeau d'anniversaire de ma meilleure amie Débo ;) Quelle est la dernière chose que vous ayez regardée à la télévision? Deux épisodes de Prison Break Sans vérifier, quelle heure est-il?... [Lire la suite]
Posté par JeremieSabine à 08:00 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
01 octobre 2006

Entremets express

Cher et tendre s'en est allé loin de Paris pour le boulot pendant 2 jours. Je me suis retrouvée pour la première fois toute seule à la maison depuis que nous vivons ensemble. Une petite envie de réconfort afin de passer une agréable soirée? Des entremets à la vanille qui me rappellent mon enfance. J'ai pioché dans la marque "Ancet" que j'ai trouvé dans mon supermarché virtuel. Il suffit juste de faire chauffer du lait et d'ajouter ensuite la préparation à la vanille. A cela, je m'étais tout de même donnée bonne... [Lire la suite]
Posté par JeremieSabine à 09:30 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
29 septembre 2006

Tarte aux pommes et aux amandes

Les journées sont longues depuis le début de la semaine. Me voilà enrhumée et peu disposée à faire la cuisine quand je rentre le soir après le travail. Hier, j'avais envie d'une tarte aux pommes et me voilà en quête des ingrédients. Je sors du bureau, mal au crâne. Je prends les transports, toujours mal au crâne. J'arrive chez mon petit commerçant de quartier, éternuements. J'arrive en bas de chez moi, goutte au nez. Je cherche au fond de mon sac mes clés... Je cherche à nouveau... Encore... toujours rien... "Moooooon... [Lire la suite]
Posté par JeremieSabine à 09:30 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
27 septembre 2006

C'est lui qui l'a fait! #1

Nouvelle rubrique pour "au menu de ce soir". Mon cher et tendre commence à faire du mimétisme pour me prouver que, lui aussi, il sait faire la cuisine... à sa façon. Souvenez vous de mon super méga traiteur italien qui est venu me soutenir lors de mes Lasagnes à la Bolognaise, là mon cher et tendre s'en est allé très discrètement pour y faire ses courses Fier de lui, il m'a demandé de sortir de la cuisine pendant sa préparation. Je vous livre aujourd'hui le fruit de son travail : jambon cru et parmesan sur lit de... [Lire la suite]
Posté par JeremieSabine à 09:00 - - Commentaires [7] - Permalien [#]